www.flexos.be

les activités de la société

Les nouveaux services de sécurité informatique développés par FleXos (société créée en 1991) et ses partenaires technologiques ne nécessitent ni software, ni matériel, ni implémentation et sont disponibles via une simple formule d’abonnement ALL-IN. Ils peuvent être implémentés partout dans le monde en moins d’une heure pour des entreprises comptant de quelques utilisateurs à plusieurs dizaines de milliers.
Ces services peuvent porter plusieurs dénominations différentes: Services managés, Security Managed Services, Security On Demand, Software-as-a-Service (SaaS) ou Security-as-a-service. Quelle que soit leur taille, les entreprises se dirigent vers ce modèle qui constitue désormais l’antidote contre tous les problèmes informatiques du modèle traditionnel de logiciels installés en interne. Sans aucun logiciel ni matériel à acheter, installer, gérer ou mettre à niveau, la popularité des applications On Demand est croissante auprès des entreprises qui doivent en faire toujours plus avec toujours moins de moyens.
Gartner prédit que cet « outsourcing » de la sécurité informatique représentera un marché colossal de $ 1,720 milliard en 2009.
Le service de FleXos, maintes fois récompensé, stoppe les virus et le spam, filtre les emails et le flux web ainsi que les contenus inappropriés, arrête les tentatives d’intrusions avant qu’ils n’atteignent ou ne pénètrent le réseau de l’entreprise. Ce service est mis à jour 24h/24 et 7j/7 afin de prévenir les menaces connues et à venir, grâce à une architecture mondiale hautement disponible, administrées par des experts de la sécurité.
Ces services sont commercialisés en Europe, en Afrique et dans le Middle-East par FleXos et un réseau de partenaires soigneusement sélectionnés et formés.
Ces technologies protègent des clients comme : TNT, Groupe Carrefour, FN Herstal, Easyjet, Arte, Jetair, TÜI, Magazines Sanoma, Amnesty International, La Croix Rouge, …

Communiqués de presse

Flexos se rapproche progressivement d’Alternext

05/01/2011 – L’Echo 05/01/11

Le groupe de services informatiques est devenu une holding pour faciliter la, ou les fusions qui lui donneront accès à Alternext Bruxelles et Paris.
Le groupe de services informatiques Flexos, coté sur le Marché Libre d’Euronext Bruxelles a modifié sa structure juridique afin de devenir une holding “pure”. La société a en effet annoncé la création de Flexos ICT Belgium SA, qui devient la branche opérationnelle du groupe, filiale à 100% de Flexos SA.
Un changement de statut qui tient en fait à la volonté toujours affichée par le groupe de passer du Marché Libre à la plateforme Alternext, en tous cas à Bruxelles et probablement aussi à Paris via une ou plusieurs fusions.
“La holding est l’outil stratégique pour ce faire”, explique Jean-Paul Rosette, CEO du groupe. “En parallèle avec cette transformation, nous poursuivons nos discussions, dont certaines très avancées, avec des entreprises du secteur IT dont les chiffres d’affaires oscillent entre 5 et 25 millions d’euros”, ajoute le CEO.
Le groupe souhaite également se donner les moyens de croître à l’international puisque les discussions en cours concernent principalement des acteurs français du secteur. “D’où cette volonté d’aboutir idéalement à une double cotation sur Alternext Paris et Bruxelles. En plus, bien entendu, de l’avantage considérable de la place parisienne en termes de liquidité et d’animation sur les marchés”.
Flexos est également en discussions avancées avec un acteur belge, qui pourrait lui permettre de se renforcer sur Bruxelles et la Flandre.

Younes Al Bouchouari


Le présent article est reproduit avec l’autorisation de l’Editeur, tous droits réservés. Toute utilisation ultérieure doit faire l’objet d’une autorisation spécifique de la société de gestion Copiepresse 
info@copiepresse.be

 

  • whole king crab
  • king crab legs for sale
  • yeti king crab orange