Auriga International : Leader pour la recherche en Dermato cosmétologie
www.auriga-int.com
Auriga international est une société belge de recherche en médecine esthétique, dermatologie et application en chirurgie plastique. Elle est active dans le développement et le marketing de produits innovateurs dans ce secteur tout en utilisant les dernières technologies.
La société effectue également, et ce en étroite collaboration avec des Universités belges, des recherches ciblées pour le développement de produits spécifiques brevetés pour divers traitements de la peau mais aussi des tumeurs.
L’efficacité de leurs produits sont testés et évalués lors d’études cliniques. Ils possedent des brevets sur la vitamine K oxyde (métabolite) et la vitamine C pour les applications dermatologiques.
Nom des produits : Auriderm, Flavo-C, Cernor, Chiroxy, Si-Nails Si, Ecla-cell
La recherche
Auriga International S.A. est une société belge spécialisée dans la recherché et le développement de nouveaux traitements de soins de la peau.
- Société belge
- R&D
- Soins de la peau
- Essais mondiaux
Brevets en Europe – aux USA – au Japan
- Vitamine K oxyde (Vitamine K métabolite)
- Vitamine K1 in nanosomes
- Molécules d’Oxaziridine pour le traitement des verrues et du condyloma acuminé
- Molécules d’Oxaziridine pour les cancers des muqueuses
Nous avons une grande expérience en ce qui concerne les effets de:
- Vitamines C et d K sur la peau
- Les meilleurs vecteurs à employer en vue d’une amélioration de l’efficacité des vitamines
Communiqués de presse
Auriga se renforce en Asie et sur le Marché Libre
10/02/2010 – L’Echo 10/02/10
Auriga International, PME active dans les cosmétiques et la pharmacologie et cotée sur le Marché Libre d’Euronext Bruxelles n’en finit pas d’évoluer. Employant très peu de personnel, pas plus de 40 personnes, l’entreprise distribue ses produits en grande majorité en pharmacie.
Malgré un contexte peu favorable et une croissance ralentie, l’entreprise continue de se développer et d’étendre son réseau international, au point d’installer très prochainement une antenne à Hong Kong qui viendra s’ajouter aux antennes françaises et luxembourgeoises. Pressé par des contrats en attente, l’installation du siège d’Auriga à Hong Kong devrait être clôturée dans un délai de 10 jours.
Ambitions mondiales
Le continent asiatique est en effet dans la ligne de mire d’Alfred Marchal, CEO de l’entreprise : “nous allons, par exemple, très prochainement signer de gros contrats de distribution en Chine et en Inde, sans pour autant oublier d’autres marchés asiatiques extrêmement prometteurs comme le Vietnam”. L’Amérique du Sud fait également partie des priorités du groupe qui ne délaisse que les Etats-Unis et l’Afrique subsaharienne, préférant se concentrer sur le Maghreb. L’entreprise, basée à Waterloo, peut appuyer sa croissance sur des marchés à première vue improbables comme la Corée du Sud et la Pologne, mais où la croissance est particulièrement grande. Surtout, Auriga International étant active sur des produits de niche, se ménage des marges impressionnantes, frisant souvent les 80%, d’autant que la variété et la multitude de marchés sur lesquels l’entreprise est présente (54 pays) lui permet une relative dilution des risques locaux.
En belgique aussi
Du point de vue belge, Marchal annonce à demi-mot l’acquisition très prochaine d’une usine montoise dont il truste 75% des commandes. Un achat pour un budget d’à peu près 900.000 euros et qui s’accompagnera de la construction de nouveaux bâtiments. Outre les développements purement entrepreneuriaux, Alfred Marchal semble faire abstraction du caractère quelque peu moribond du Marché Libre puisqu’il envisage très sérieusement d’y doubler sa présence pour atteindre 10% du capital d’Auriga. ” Il s’agit surtout d’une vitrine publicitaire” commente le CEO, ” mais j’aimerais que mon entreprise colle un peu plus au modèle qu’une telle croissance implique en établissant d’ici maximum 3 ans un véritable Comité de direction”.